C’est parti pour le Bac Sucré ! Jusqu’au dimanche 21 juin, le meilleur du sucré de la Rue du Bac, d’Eric Kayser à la Grande Épicerie, vous invite à découvrir la fabrication des chocolats, brioches et pâtes de fruits, à échanger avec ses artisans et vous couvre de cadeaux.
Si vous vous êtes déjà baladés Rue du Bac, vous savez qu’il est difficile de résister à ses innombrables vitrines de chocolatiers et pâtissiers. En travaillant dans le coin, j’ai découvert Pierre Marcolini, des Gâteaux et du Pain, Foucher, fait face à des choix difficiles (plutôt Saint-Honoré ou Paris Brest de la Pâtisserie des Rêves pour mon anniversaire ?), rendu la vie plus douce grâce aux glaces de Patrice Chapon. Ma ligne a vécu des périodes difficiles mais mon palais n’a jamais été aussi heureux.
Maintenant, c’est à vous d’en profiter. En vous s’inscrivant aux ateliers (découvrir les secrets de la mousse au chocolat de Chapon ? Yes please.) organisés pour le Bac Sucré ou tout simplement en vous baladant rue du Bac, vous pourrez goûter les petites merveilles de la Rue du Bac.
Et puisque j’ai mes petits chouchous dans chaque boutique, voici mes petits conseils, de la Seine jusqu’à la Grande Épicerie…
Eric Kayser : les financiers, évidemment !
Jacques Genin : faites le plein de pâtes de fruit à la framboise et à la rhubarbe parce que c’est l’une des plus belles choses qui puisse arriver à une framboise ou à une tige de rhubarbe. Profitez-en pour goûter celles à la betterave, au navet et au poivron.
Le Pain Quotidien : mon réflexe, c’est les gaufres et les cocktails de jus/épices.
Chapon : la mousse au chocolat et la glace au chocolat blanc. C’est intense, c’est crémeux, c’est parfait.
Pierre Marcolini : les chocolats au thé (surtout chocolat noir/Earl Grey) et l’infusion cacao, sans hésiter.
Les Ambassades : plus gros café gourmand que j’ai vu de ma vie entière. Et oui, bien sûr, il est délicieux.
Des Gâteaux et du Pain : mangez des choux, c’est bon pour vous.
La Pâtisserie des Rêves : il m’est toujours impossible de choisir entre le Paris-Brest et le Saint-Honoré. Mais le bar à choux et le bar à glaces devraient aussi vous convaincre.
Foucher : les. chocolats. au. sésame. Laissez-les se réchauffer un tout petit peu (à température estivale, c’est bien) et sentez la crème de sésame qui inonde votre bouche. M’en offrir une boîte et la meilleure façon de faire taire.
Angelina : la nouveauté de l’été, un Mont-Blanc avec un coeur framboise est une tuerie (mais c’est vraiment parce que ça n’est pas le moment de vous conseiller un chocolat chaud).
La Grande Epicerie : l’Opéra est parfait !
Hugo et Victor : les macarons aux fruits, sans hésiter.