“On n’a pas de concept. mon concept, c’est la pizza. Mon métier, c’est de mélanger de la farine et de l’eau.” C’est un peu comme ça que le patron de Louie Louie résume sa pizzeria. Et il a bien raison.
Ici, il n’y a que des pizzas à la carte des plats et elles sont pleines de bons produits : sauce tomate San Marzano, burrata crémeuse, fior di latte fondante, roquette piquante, basilic parfumé et mortadelle bien choisie… On sent que tout a été choisi et travaillé par des passionnés, des gens qui aiment le produit.
La garniture n’est ni trop riche, ni trop chiche. La pâte est fine mais aérienne et croustillante, à la cuisson parfaite. En deux mots comme en cent : tout est équilibré, tout est harmonieux. J’avoue d’ailleurs n’avoir jamais goûté les entrées ni les desserts (alors que je dis jamais rarement non à un dessert !) pour laisser sans regret à la pizza son rôle de star de la soirée…
À la carte des vins, des français, des chianti, des pétillants italiens et des vins oranges (blancs que l’on fait fermenter avec leur peau), mais c’est au bar à cocktails que les gin-tonics, différents tous les mois, amènent une amertume teintée tantôt d’hibiscus, tantôt de zeste d’agrumes.
On est d’ailleurs dans un lieu où tout est de bon goût, jusqu’à la déco, toute en pierre apparente, en bois clair et en lumière tamisée, ce qui assouvit bien ma passion de l’épure et du scandinave.
Pour ne rien gâcher, Louie Louie est ouvert toute la semaine au déjeuner et au dîner, mais surtout non-stop le weekend de 12h à 23h30 et tout le mois d’août. Bref, si vous avez envie de pizza de qualité pour votre petit déj de 17h (on l’a tous fait) ou votre goûter, c’est enfin possible au 78 rue de Charonne !