Vous l’avez peut-être comme moi longée rue de la Bastille sans jamais oser y entrer, et pour cause, c’est toujours un peu intimidant de pénétrer dans une institution parisienne de 150 ans, où les serveurs bien habillés grouillent entre les boiseries d’époque. Pourtant, pousser la porte de la
Brasserie Bofinger en vaut indéniablement la peine et l’expérience gustative est à la hauteur de la réputation du lieu !
J’ai eu la chance de pouvoir goûter quelques uns des entrées, plats et desserts de leur carte habituelle, mais aussi de leur carte d’automne. Eh oui, comme dans toutes les bonnes tables, la carte évolue au fil des saisons et s’adapte aussi bien aux produits disponibles qu’aux goûts des consommateurs, mais tout en conservant toujours quelques plats qui reflètent les couleurs de l’Alsace.
Les plats sont consistants, ave des saveurs parfaitement maîtrisées du salé au sucré, aussi bien dans le traditionnel que dans l’innovation. D’ailleurs, nous avons pu avoir pendant la soirée un aperçu du savoir-faire technique du personnel de Bofinger qui nous a appris à lever une sole ou monter une tarte au citron. Vous n’aurez peut-être pas la chance de le faire en dînant là-bas, mais les avis laissés sur
la brasserie Bofinger sur Yelp et Foursquare laissent entendre que vous pourrez croiser, sous les boiseries, les lustres et les vitraux… Woody Allen !
Related