Le saviez-vous ? La jonquille, première fleur du printemps, porte en elle l’espoir des beaux jours qui reviennent et c’est pour cela qu’elle a été choisie comme symbole de la lutte contre le cancer.
Et pour la dixième année consécutive, l’Institut Curie et son partenaire historique Truffaut couvrent la France de jonquilles pour vous aider à soutenir la lutte contre le cancer.
Pourquoi soutenir l’Institut Curie ? Parce qu’on a tous, dans notre entourage, quelqu’un qui a été malade ou a succombé à un cancer, et même si le cancer est de mieux en mieux traité, le dépistage et le soin restent parfois difficiles. C’est pour ça que depuis des décennies, l’Institut Curie est dédié à la recherche sur le cancer, au soin et à l’enseignement. Pour mener à bien ses différentes missions, il a fallu se donner les moyens de réussir : l’Institut Curie est aujourd’hui composé d’un des plus grands centres de recherche européens en cancérologie et de deux établissements hospitaliers de pointe aux seins desquels travaillent 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.
Comment soutenir l’Institut Curie ? Avec des jonquilles, du 18 au 23 mars ! Depuis 2004, l’opération Une Jonquille pour Curie vous permet de lutter contre le cancer avec le pouvoir des fleurs. Si une bonne partie des animations se déroulent en région parisienne (à Palais Royal, Panthéon et dans les sites de l’Institut Curie) notamment avec un mur de jonquilles et une Randonnée de la Jonquille, l’opération a essaimé dans la France entière grâce à des stands de jonquilles et grâce au soutien des Jardineries Truffaut. En plus de fournir les jonquilles à l’Institut Curie, Truffaut versera de l’argent l’Institut Curie à chaque jonquille achetée en magasin et à chaque coupe de jonquilles achetée sur le net.
Et si vous voulez soutenir l’Institut Curie mais que les fleurs vous rendent triste, vous pouvez faire un don ici (en plus, c’est déductible d’impôts, tmtc).
Et si vous achetez plein de jonquilles, vous pourrez en faire un bouquet avec un peu de raphia… ou demander aux fleuristes de Truffaut de vous l’assembler !
Steashaz
Merci pour ce joli post <3