Je suis un peu plus que ce blog. Et pourtant, il résume très bien toute une partie de moi : j’aime écrire, j’aime l’art contemporain, le théâtre et la gastronomie (surtout les pâtisseries, le thé, le café et le fromage) et j’habite à Paris. En lisant entre les lignes, on pourra voir aussi que je peins, que j’aime voyager et que Berlin, Londres et Varsovie (où je suis née) sont des destinations facilitées par l’absence de barrière de la langue.
Je passe beaucoup de temps sur internet, mais c’est en grande partie pour le travail : c’est comme ça quand on fait de la communication aujourd’hui et qu’on travaille sur des stratégies digitales. Avant de faire d’internet mon métier, j’ai créé deux tumblr, Vie de Garces & Hé mademoiseau ! (tous deux en suspens), qui ont été un très bon laboratoire de gestion de communauté grâce au compte twitter et à la page facebook associés. Aujourd’hui, sur tumblr, vous me trouverez plutôt au bord du Canal Saint-Martin.
Au tout début, je me destinais à être traductrice, j’ai donc fait les études qui y mènent et tout à la fin, j’ai pris un chemin plus axé sur la communication et le marketing, en continuant à avoir la langue comme navire. J’aime les mots, j’aime les manipuler et dès que l’occasion se présente, dans l’édition, la traduction ou la rédaction, j’en profite pour revenir à mes premières amours. Ca explique un peu l’existence de ce blog : tant que les mots existent, il faut les dire (ou les écrire).
Si vous voulez en savoir plus sur ce que je fais quand je ne blogue pas, vous pouvez jeter un oeil à ma vie professionnelle.
Et si vous n’êtes pas un amateur de mots (mais êtes arrivé jusqu’ici !), découvrez-moi en images sur instagram et sur flickr.