L’été indien est arrivé pour rattraper le mois d’août, c’est le moment où jamais de tester de nouveaux cocktails. Ca faisait longtemps que je voulais en concocter avec du thé pour changer de mon habituel thé glacé pêche-thym-Grand Marnier. Alors forcément, quand le Palais des Thés a annoncé la sortie d’une gamme d’infusions fruitées nommée Les Jardins, mon petit coeur a fait *boum*. On peut les infuser à chaud ou à froid et en plus ou moins fort, et surtout, ils sont absolument parfaits pour préparer des cocktails avec ou sans alcool… Et ça tombe bien, parce que le Palais des Thés propose 3 recettes qui sauront faire pétiller vos pique-niques et vos soirées.
Jardin fruité en soupe de framboises qui pétille
Jardin fruité, mon infusion préférée de la gamme, est un mélange de 10 fruits : dattes, fruits du dragon, baies de goji, baies d’argousier, baies d’aronia, cranberries, myrtilles, ananas, papaye, kiwi. Dans cette recette, les fruits rouges ressortent grâce à l’ajout des framboises.
Laisser infuser 4 cuillères à soupe de Jardin fruité dans un litre de limonade à température ambiante et pendant 4 bonnes heures.
Filtrer, verser dans un saladier, ajouter des framboises surgelées.
Servir à la louche.
C’est tout bête et vraiment délicieux, je n’aurais jamais pensé à faire infuser des infusions (ou du thé d’ailleurs) dans de la limonade, je me demande maintenant si ça marche en le faisant directement dans du champagne.
Jardin de campagne en virgin mauresque
Dans Jardin de campagne, 14 fruits et plantes apaisantes : pomme, feuilles de framboisier, de plantain, de fraisier, de mûrier et de mélisse, menthe poivrée, écorces de cynorrhodon, fenouil, anis, sureau, tournesol, peony et molène. Evidemment, pour la mauresque, on mise sur la présence de l’anis, à la fois réhaussé et adouci par le sirop d’orgeat.
Faire infuser le Jardin de Campagne à froid dans une carafe.
Ajouter un trait de sirop d’orgeat. C’est prêt !
Jardin tropical qui fait touner la tête
Jardin tropical est un mélange de 9 plantes et fruits : pomme, poire, papaye, ananas, mangue, pêche, écorces de cynorrhodon, citronnelle, pétales de bleuet, un mélange qui appelle inconstablement à l’évasion et se marie parfaitement bien avec un peu l’alcool.
Laisser infuser Jardin tropical à froid dans une carafe.
Ajouter du Grand Marnier et de la vodka en proportions 3/1/1.
C’est fini, enjoy !