Ca y est, enfin, le moment est arrivé de partir en vacances. Vous êtes jeunes, vous êtes beaux (au moins après quelques verres), vous sentez bon le sable chaud, ça va être le Summer of Love, la foire de la rencontre, le salon du coup d’un soir. Et si vous partez en vacances en couple, peut-être ne verrez-vous jamais la lumière du jour parce que mettre des vêtements et sortir du lit (de la douche, de la cuisine, de la table basse), c’est compliqué.
Eh ben tant mieux pour vous, le sexe entre adultes consentants, c’est cool.
Pensez juste que si vous connaissez la personne depuis quelques heures, vous ne connaissez pas son historique sexuel et – même si on ne lui souhaite pas – la personne peut vous refiler plein de choses, du papillomavirus au sida. Et même si vous pensez bien connaître la personne, un petit bilan IST-VIH/sida de temps en temps ne peut pas vous faire de mal.
Dans tous les cas, ce qui ne coûte rien du tout et qui permet déjà de se souvenir de pourquoi on parte des préservatifs, c’est ce petit quizz mis en ligne par le Sidaction : 7 questions et 5 minutes pour vérifier que vous savez le principal sur le sida et pour éventuellement déconstruire quelques idées reçues.